• Retrouvez la fédération de la chasse de Gironde sur Facebook
  • Suivez la fédération de la chasse de Gironde sur Twitter
  • Suivez la Fédération de Chasse de Gironde sur Instagram

Fédération départementale des chasseurs de la Gironde

Web TV de la Fédération départementale de chasse de la gironde

Chasse des oies au mois de février 2019

Veuillez trouver ci-dessous l’arrêté concernant la chasse des oies au mois de février.

Il s'agit de chasser les oies rieuses et moissons du 1er au 10 février, et les oies cendrées du 1er au 28 février, avec un quota maximal de 4000 oiseaux.

Ces prélèvements doivent faire l'objet d'un renseignement sur l'application "chassadapt" créée par la Fédération Nationale des Chasseurs. C'est le principe de "gestion adaptative" qui entre en fonctionnement pour la première fois en Europe, et qui peut permettre d'adapter le cadre des prélèvements dans un nouvel espace-temps pour les espèces sur ou sous abondantes, et dans ce cas précis, au-delà de la date de fermeture du 31 janvier.

Les chasseurs doivent être irréprochables dans le domaine fondamental du renseignement des prélèvements, même si nous savons que tout le monde n'a pas de smartphone. Que les chasseurs s'organisent bien entre eux pour que tout soit déclaré en temps réel. En effet, la déclaration à une valeur globale, et cela n'a aucune importance si une personne déclare pour d'autres, du moment que chaque chasseur puisse le prouver immédiatement.

Vous ne pouvez atteler que les espèces concernées par la chasse. A savoir les trois oies les 10 premiers jours, et les cendrées uniquement pour la suite. Tous les oiseaux non concernés par la chasse doivent rester spécifiquement dans le parc et uniquement dans le parc. Nous vous tiendrons informés des suites données par le Conseil d’Etat.

 

 

Nous contacter

Fédération Départementale des Chasseurs de la Gironde
Domaine de Pachan
10 Chemin Labarde
33290 LUDON MEDOC

Plan d'accès

Horaires d'ouverture de 8 h 30 à 16 h 30
Tel : 05 57 88 57 00 Fax 05 57 88 57 01
fdc33@chasseurdefrance.com

Ce site utilise des cookies pour mesurer l'audience