OFB / LPO LA COLLUSION DE TROP ?

Porté à la connaissance du monde cynégétique grâce à la vigilance d’André Douard, président des fédérations départementale et régionale d’Ille et Vilaine, un fascicule nommé « guide pratique de l’élu local » a été distribué aux édiles concernés. Le document ci-dessous, réalisé notamment par la LPO en collaboration avec l'OFB - notre maison de tutelle – étonne et choque par son contenu.

 La LPO et les Eco Maires, avec le soutien de l’OFB, publient en effet ce guide à destination des élus municipaux et intercommunaux visant à les accompagner dans la réalisation de leurs projets de territoire en faveur de la biodiversité, rien de moins !


Il explique notamment, en page 24 que « Pour mieux cohabiter avec la faune sauvage, il faut « proscrire toute activité portant atteinte à la condition animale : chasse à courre et chasse traditionnelle (type vénerie sous terre) sur les propriétés communales, cirques avec les animaux sauvages etc.. »
Comment dès lors ne pas s’interroger -c’est un doux euphémisme !- sur l’idéologie qui prédomine depuis le mariage forcé de l’AFB et de l’ONCFS pour laquelle les chasseurs sont contributaires pour plusieurs millions d’euros ??


Comment ne pas ne pas s’étonner de la volonté explicite du document d’interdire purement et simplement des modes de chasse avec le blanc-seing de l’OFB ?
Tout cela nous laisse augurer un triste constat sur ce que nous avions déjà imaginé lors de la fusion en marche forcée consentie par les responsables de la chasse françaises avec l’accord du gouvernement.
Nous attendons donc la position officielle de la Fédération Nationale des Chasseurs sur ce sujet…

document maires page 1

document maires page 2

logo chasseurs de GIronde

Fédération Départementale
des Chasseurs de la Gironde

Domaine de Pachan
10 Chemin Labarde
33290 LUDON MEDOC

Horaires d'ouverture de 8 h 30 à 16 h 30
du lundi au vendredi
Fax 05 57 88 57 01

05 57 88 57 00

Ce site utilise des cookies pour mesurer l'audience