• Retrouvez la fédération de la chasse de Gironde sur Facebook
  • Suivez la fédération de la chasse de Gironde sur Twitter
  • Suivez la Fédération de Chasse de Gironde sur Instagram

Fédération départementale des chasseurs de la Gironde

Web TV de la Fédération départementale de chasse de la gironde

Rapports de stage

Ces rapports sont consultables sur demande auprès de la FDC33

Ménégazzi C., Diagnostic écologique du site Natura 2000 "Marais du Haut-Médoc" (FR 7200683) : Caractérisation des habitats naturels .et identification des enjeux de conservation du patrimoine naturel du site. Master Eco-Ingénierie des Zones Humides et Biodiversité : Université d'Angers-Agrocampus Ouest, 2011. 39p.

Masse M., Identification des habitats naturels sur le marais de Bégadan-St-Christoly dans le cadre de l'élaboration du document d'objectifs du site Natura 2000 "Marais du Haut-Médoc" (FR 7200683). Master Sciences et Technologies Mention Science de la Terre et Environnement, Ecologie Spécialité Ecologie : Université de Bordeaux I, 2010. 18p. 

Heureude R., Etude de l'avifaune nicheuse des marais du Nord Médoc : recensement des couples nicheurs de Vanneaux huppés (Vanellus vanellus) et d'Echasses blanches (Himantopus himantopus) et répartition des passereaux prairiaux et paludicoles. Master Eco-Ingénierie des Zones Humides : Université d'Angers, 2010. 25p.

Farau S., Analyse de la stratégie de communication de la FDC33 et réflexion sur la chasse durable. Master Ecologie Humaine : Institut EGID-BORDEAUX III, 2010. 72p. CONFIDENTIEL

Ménégazzi C., Marais de l'arrière dune du Nord Médoc. Licence Professionnelle Espaces Naturels, option Biologie Appliquée aux Ecosystèmes Exploites : Université de Pau et des Pays de L'Adour, UFR Sciences et Techniques de la Côte Basque, 2009. 25p.

Farau S., Comparaison de la gestion et de la fréquentation des mares de tonne par les oiseaux d'eau entre les marais du Nord Médoc et du Blayais. Master Sciences et technologies mention sciences de la terre et environnement, ecologie specialite ecologie : Université de bordeaux I, 2009. 25p.

Heureude R., Evolution spatio-temporelle de la fréquentation des réserves de chasse par les oiseaux d'eau en Gironde. Master Sciences et technologies mention sciences de la terre et environnement, ecologie specialite ecologie : Université de bordeaux I, 2009. 25p.

Farau S., Les marais du Blayais : gestion des mares de tonnes et fréquentation des oiseaux d'eau en période de reproduction. Licence Biologie des Organismes : Université de bordeaux I, 2008. 68p. (Stage non obligatoire)

Laguna Lacueva M., L’Anse du Verdon : zone d’accueil des Anatidés et des Limicoles en hivernage et en migration pré-nuptiale. Master DYNEA : Université de Pau et des Pays de l’Adour, 2008. 45p.

Péré C., Les marais du Nord Médoc : une réussite en matière de gestion écologique. Master DYNEA : Université de Pau et des Pays de l’Adour, 2007. 50p.

Delage C., Les mustélidés en Gironde : Evaluation des populations et classement en espèces nuisibles pour l’Arrêté Préfectoral. BTA Aménagement-Gestion de la Faune Sauvage. 2006. 33p.

Pigeaut D., Le statut du Lapin de garenne en Gironde. BTA Aménagement de l'Espace-Gestion de la Faune Sauvage. 2006. 44p.

Ducos F., Gestion d’un tronçon de cours d’eau « Le Beuve » (33) perturbé par une population de ragondins (Myocastor coypus). BTS Gestion et Protection de la Nature option Gestion des Espaces Naturels. 2003-2005. 68p.

Bourseau-Giraudie D., Réactualisation de la carte de l'usage du sol des marais du Nord Médoc. CSTC LEGTA de Vendôme. 2004. 25p.

Calestreme A., L’hivernage des Anatidés et de la Foulque Macroule dans le département de la Gironde, Caractérisation des complexes d’hivernage et Tendance d’évolution des populations. DESS pour les Pays en développement Orientation zoologie : Université de Liège. 2001. 63p.

Lummeaux S., Etude des variations de l’âge-ratio des populations de pigeons ramiers, à partir du tableau de chasse réalisé dans le département de la Gironde au cours de la migration post-nuptiale. BTA GFS. 1999. 40p.

Chauvin C., Etude et cartographie des zones humides de la Gironde. DEA de Géographie : Universite de Bordeaux III. 1999. 39p.

Dubourg V., Etude des variations de l’âge-ratio des populations de pigeons ramiers, à partir du tableau de chasse réalisé dans le département de la Gironde au cours de la migration post-nuptiale. BTA GFS. 1998. 43p.

Peys S., Les chasses et les pêches traditionnelles : fondement de l’identité médocaine. Université de Michel de Montaigne, U.F.R. De Géographie, Bordeaux III. 1997. 180p

Dupuch J.,Suivi du stationnement d’Anatidés et Foulques macroules migrant et/ou hivernants dans le Bassin d’Arcachon : bilan des suivis de 1991 à 1996 et Proposition d’une nouvelle méthodologie de dénombrement. BTA Gestion Faune Sauvage : Lycée Agricole de St-Pée-sur-Nivelle. 1997. 32p.

Peyruse R., Les relations publiques de la Chasse. IUT B, Relations publiques, Talence. 1987. 69p.

Furlan L., Comptages des Tourterelles des bois effectuant leur migration printanière par la pointe de Grave. BEPA Cynégétique, Vendôme. 1986.

Augizeau B., Faisan vénéré. 1986. 60p.

Nous contacter

Fédération Départementale des Chasseurs de la Gironde
Domaine de Pachan
10 Chemin Labarde
33290 LUDON MEDOC

Plan d'accès

Horaires d'ouverture de 8 h 30 à 16 h 30
Tel : 05 57 88 57 00 Fax 05 57 88 57 01
fdc33@chasseurdefrance.com

Ce site utilise des cookies pour mesurer l'audience